Vos cheveux manquent d'hydratation et sont difficiles à coiffer ? Dans ce cas, le lissage brésilien à la kératine peut tout à fait être envisagé, pour lisser la chevelure et lui apporter brillance et force. Contrairement au lissage japonais, ce procédé implique l'utilisation d'une protéine naturellement présente dans le cheveu : la kératine. Aussi, cette méthode ne constitue aucun risque pour votre santé, ni celle de vos cheveux. Comment faire un lissage brésilien et surtout, quel est son prix ? Faisons le point.
Qu'est-ce que le lissage brésilien ?
Le lissage brésilien permet d'apporter plus de force aux cheveux, grâce à la kératine qui va les réparer en profondeur, combler les faiblesses de la chevelure et la lisser efficacement, sur plusieurs mois. En effet, un lissage brésilien réalisé dans les meilleures conditions peut être efficace pendant 4 à 6 mois.
Sur cheveux humides, la kératine sera appliquée de la racine jusqu'aux pointes et activée, grâce à l'application du fer à lisser. Il est tout à fait possible de prendre rendez-vous dans un salon de coiffure pour profiter de cette technique, en revanche, cela constitue un véritable investissement. Le lissage brésilien pas cher peut cependant être envisagé, c'est ce que nous allons voir.
Le prix d'un lissage brésilien en salon
Dans un salon de coiffure, le prix du lissage brésilien dépend bien sûr de la longueur et du volume de la chevelure à traiter. Pour les cheveux courts ou mi-longs, il faudra compter entre 150 et 300 euros. En revanche, cette technique de lissage avoisine les 800 euros, pour les femmes aux cheveux très longs. Il s'agit définitivement d'un budget conséquent et peut-être que vous ne disposez pas des finances nécessaires, pour vous offrir le lissage brésilien.
Voyons comment procéder chez soi, pour retrouver des cheveux lisses, brillants et faciles à coiffer.
Le prix d'un lissage brésilien chez soi
Pour économiser, nous recommandons d'investir dans un kit lissage brésilien. Celui-ci se compose d'un soin à base de kératine, d'un shampoing lissant et d'un soin post-lissage. De très nombreuses marques proposent ce kit lissage, toutefois, il est indispensable de vérifier la composition du soin à la kératine. En effet, il est recommandé de se tourner vers des produits de lissage sans formol, afin de préserver la santé de vos cheveux.
Précisons également qu'il est envisageable d'investir dans des produits de lissage séparément, selon votre convenance. Néanmoins, il est conseillé d'opter pour un kit : son utilisation est généralement plus simple et plus rapide et ne vous demandera pas plus de temps qu'une coloration classique ! Dans tous les cas, il est crucial de bien lire la notice d'utilisation, afin de profiter d'effets durables. D'autre part, pour effectuer un lissage brésilien, vous aurez également besoin d'un fer à lisser, ainsi que d'un sèche-cheveux. Plus de conseils, sur votrelissagebresilien.