Comment choisir une pierre tombale ?

pierre tombale originale

Concevoir et ériger une pierre tombale est un élément important pour honorer votre proche décédé. Comprendre les règlements du cimetière, établir un budget, choisir les matériaux appropriés et localiser un fournisseur réputé rendront le choix d'une pierre tombale moins stressant.

Comprendre les règlements du cimetière

Identifiez les limites de taille du cimetière pour les pierres de tête. Chaque cimetière a son propre ensemble de règles et règlements concernant la taille et le type de pierres tombales peuvent être érigées. Certains cimetières peuvent accepter les grandes pierres tombales, mais d’autres appliquent des règles strictes qui limitent la taille d’une pierre tombale. Appelez le cimetière où vous allez enterrer votre bien-aimé et demandez-lui s’il existe une limite de taille pour les pierres tombales.

Choisir la pierre

Familiarisez-vous avec les motifs et les matériaux de la pierre tombale. Promenez-vous dans plusieurs cimetières pour vous faire une idée des formes, des tailles, des matériaux et des dessins disponibles. Utilisez-le pour développer une idée approximative du type de pierre tombale que vous souhaitez. Choisir, acheter et installer une pierre tombale peut coûter cher. Connaître votre budget avant de vous rendre chez un marchand de monuments, une maison funéraire ou un cimetière peut réduire le stress inutile et vous aider à prendre une décision qui vous convient.

Sélectionner un fournisseur

Les pierres tombales peuvent être achetées dans les cimetières, les maisons funéraires, les marchands de monuments et sur Internet. Prenez le temps d'explorer vos options et assurez-vous que le fournisseur a des pierres tombales conformes à vos directives. Les cimetières ont tendance à avoir les prix les plus élevés, suivis des marchands de monuments et des salons funéraires. Les vendeurs sur Internet peuvent être plus économiques. Parlez à vos amis et à votre famille pour obtenir des références de fournisseurs de pierres tombales dans votre région. Posez des questions sur la fiabilité et l'intégrité de l'entreprise.

Décider quel type de pierre tombale vous voulez

Les pierres tombales sont disponibles dans une variété de types et de styles, y compris debout, à plat et kerbed. Une pierre tombale verticale est une conception populaire, mais traditionnelle, qui est généralement faite de granite, de marbre ou de calcaire. Une pierre tombale plate est généralement en granite ou en bronze. Si vous recherchez une expression plus personnalisée dans une pierre tombale, essayez une pierre tombale kerbed. Le matériau à partir duquel une pierre tombale est fabriquée affecte sa longévité et sa durabilité. Cela contribue également à l'esthétique générale de la pierre tombale. Choisissez le granite pour son adaptabilité et son prix, car il est disponible dans de nombreuses couleurs et se situent généralement au bas de l'échelle des prix. Évitez le calcaire si vous vous inquiétez de la résistance aux intempéries dans le temps, car cela affecterait la lisibilité des inscriptions de la pierre. La finition que vous choisissez pour la pierre tombale affectera sa durabilité et son apparence au fil du temps. Certains cimetières interdisent les pierres tombales polies en raison de leur pouvoir réfléchissant.