Piercing à l'arcade : Dossier complet sur le piercing à l'arcade

Piercing à l'arcade : Dossier complet sur le piercing à l'arcade

Le piercing à l’arcade est devenu à la mode depuis plus d’une décennie. Il a été propulsé par la mode punk, qui continue d’être très tendance actuellement. Les jeunes d’aujourd’hui sont de plus en plus séduits par ce style de piercing. Et pourtant, c’est une opération qui ne se prend pas à la légère. Pour tout type de piercing, il est toujours recommandé de passer par un professionnel. Celui-ci garantit la réussite du piercing, et dispose de tout le matériel nécessaire. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le piercing à l’arcade.

Les différents types de piercing à l’arcade

Il existe plusieurs façons de faire le piercing à l’arcade. Ce type de piercing peut être fait sur presque tous les côtés de l’arcade sourcilière. De droite à gauche, tout peut être possible, ce n’est qu’une question de préférence. Cependant, certains emplacements sont plus délicats en raison des terminaisons nerveuses. Il est donc important de choisir un professionnel habitué de ce type de piercing pour plus de sûreté. Jusqu’à ce jour, il existe généralement trois façons de réaliser le piercing à l’arcade. Il y a le piercing d’arcade horizontal, où la perforation s’effectue de droite à gauche. Celui-ci suit la ligne du sourcil et se situe généralement un peu au-dessus. Ensuite, on a le piercing d’arcade vertical, qui est le plus souvent placé à l’extrémité du sourcil. Le perçage s’effectue du bas vers le haut. Enfin, on a le perçage en double, où les piercings peuvent être effectués parallèlement les unes aux autres.

Les étapes de réalisation du piercing à l’arcade

Le piercing à l’arcade suit les mêmes étapes que tout autre piercing. La bonne nouvelle est qu'il est très rapide, simple et moins peu douloureux. La première étape dans ce processus consiste à indiquer la zone où sera placé le piercing. Cette zone doit ensuite être désinfectée minutieusement. Cela permet d’éviter tout risque d’infection et de bactéries. Ensuite, la zone choisie sera marquée, puis maintenue à l’aide d’une pince spécifique pour cette tâche. Au moment de percer, le perceur tend la peau et perce à l’aide d’une aiguille stérile. Dans cette étape, il est recommandé de ne pas faire de gestes brusques. Après, la boucle ou l’ornement choisi sera directement introduit. Enfin, il ne reste plus qu’à nettoyer la zone percée une dernière fois.

Combien de temps ce type de piercing prend-il pour guérir ?

Le temps de guérison d’un piercing à l’arcade dépend de la manière dont on effectue les soins. Selon la personne, ce temps peut être établi sur une période d’environ 1 à 3 mois. Les soins doivent être effectués avec minutie pour que la cicatrisation s’établisse rapidement. Pour ce faire, il faut bien se laver les mains avant de toucher au piercing. Cela permet d’éviter tous risques d’infections. Une fois qu’on enlève le piercing, il faut le rincer avec de l’eau tiède. On doit ensuite nettoyer à l’aide d’un coton-tige toutes les saletés dérivées de la plaie. Les professionnels recommandent de réaliser cette opération deux fois d’affilée pour bénéficier d’un bon nettoyage.