Voyage en Tanzanie : passer par Dar es-Salaam pour découvrir ses attraits

creerforums.fr1_dar-es-salaam-2438714_1280

Si vous planifiez un séjour en Tanzanie, il est fort probable que vous passiez par la ville côtière de Dar es-Salaam. En effet, elle est l'une des principales portes d'entrée sur le territoire tanzanien par voie aérienne. Même si la grande majorité des voyageurs ne font qu'un court passage à Dar es-Salaam pour ensuite faire du safari dans l'arrière-pays, il faut savoir que cette ville possède pourtant quelques attractions qui valent la peine que l'on s'y attarde.

Trouver un hébergement dans la ville de Dar es-Salaam

Depuis quelques années, l'industrie touristique a beaucoup contribué au développement économique de cette ancienne capitale tanzanienne. En effet, il est maintenant possible de trouver toutes sortes d'établissements hôteliers à Dar es-Salaam, et ce, pour tous les budgets. D'ailleurs, il vous est tout à fait possible d'envisager un séjour de prestige en Tanzanie lors de votre passage dans cette ville en optant pour des hôtels de luxe pour vous loger.

Sinon, vous pouvez également privilégier les guest houses pour un contact direct et surtout des échanges culturels avec les locaux. Qui plus est, profitez de cette occasion afin de demander de bons plans ainsi que davantage d'informations sur les sites d'intérêt touristiques incontournables à découvrir dans la ville.

À la découverte du patrimoine culturel et historique tanzanien à Dar es-Salaam Comme évoqué précédemment, il est vraiment dommage de ne pas rester quelques jours à Dar es-Salaam pour découvrir ses attraits. En effet, cette ville côtière de la Tanzanie possède de nombreuses attractions intéressantes à découvrir qui valent vraiment la peine. D'ailleurs, parmi les incontournables se trouve justement le musée national de la Tanzanie qui est facilement accessible à partir du centre-ville. Il vous permettra de découvrir une partie du riche patrimoine culturel et historique tanzanien grâce à ses différentes expositions d'objets archéologiques, historiques et culturels.

Il en est de même pour le Makumbusho Village Museum qui se trouve à une trentaine de minutes en voiture de ce dernier. Comme son nom le suggère, vous y trouverez différentes reconstructions de villages et d'habitations traditionnelles de nombreuses tribus de la Tanzanie. De plus, vous aurez aussi l'opportunité d'assister à des spectacles de danses traditionnelles tribales tanzaniennes.

Profiter des plages et de la mer lors d'un séjour à Dar es-Salaam

Vous pouvez également envisager des vacances balnéaires en Tanzanie en séjournant à Dar es-Salaam. En effet, cette ville côtière tanzanienne possède quelques plages magnifiques qui vous permettront de profiter pleinement des joies de la mer. Tout comme les séances de bronzage et du farniente sur du sable fin. Sans oublier la dégustation des produits de la mer fraîchement pêchés qui sont servis au menu des restaurants longeant les plages.

 

Ainsi, pour à peine une trentaine de minutes en voiture depuis le centre-ville de Dar es-Salaam, ne ratez surtout pas les plages de la banlieue de Kigamboni. Sinon, vous pouvez également rejoindre les petites îles paradisiaques qui sont situées à quelques encablures des côtes de Dar es-Salaam. Il y a par exemple Bongoyo Island qui est accessible facilement en bateau pour une traversée moyenne d'une quarantaine de minutes environ. D'autre part, la petite île inhabitée Mbudya Island est aussi une étape balnéaire de choix pour profiter de ses plages de rêve et pratiquer par la même occasion le snorkeling. D'autant plus qu'une vingtaine de minutes en bateau suffisent pour la rejoindre.