Comment bien bomber ses cheveux ?

Comment bien bomber ses cheveux ?

Sachez qu’une des modes en ce moment est de donner du volume à sa coiffure. Pour ce faire, il existe plusieurs techniques disponibles. Par exemple, il y a des produits plus ou moins performants qui font bomber les cheveux.

On peut les utiliser pour les hommes ou encore pour les femmes. On en trouve facilement chez les vendeurs ou encore dans les boutiques spécialisées. En règle générale, c’est vendu en spray ou encore en gel. Ce n’est pas vraiment onéreux, et il est possible d’en trouver à des prix imbattables avec les différentes promotions des fabricants.

Les étapes à suivre pour donner du volume aux cheveux

La première chose à faire est de laver soigneusement les cheveux. Il faut choisir un shampoing volumisant. Les grandes marques proposent ce genre de produit, ce ne sera pas un problème d’en trouver.

Il faut ensuite appliquer un après-shampoing spécial volume. Il fera bomber vos cheveux. Il suffit alors d’incorporer les gels volumisant, de façon à le mettre de la racine aux pointes. Il suffit alors de brosser la partie des cheveux que l’on souhaite bomber. C’est assez facile à faire et cela ne prend pas énormément de temps.

Ce ne sera pas donc la peine d’aller chez le coiffeur pour avoir un peu de volume. On peut le faire soit même et sans l’aide d’une autre personne. N’hésitez à utiliser des accessoires pour faire encore plus bomber vos cheveux.

Par exemple, il existe des extensions qui sont là pour étoffer. Il faut savoir que la pose de ce genre d’accessoire est fastidieuse, c’est pourquoi l’intervention d’un spécialiste est requise. Ces fibres sont disponibles en plusieurs couleurs allant du blond naturel au platine.

Quelques avertissements sur le fait de bomber les cheveux

Sachez que l’on peut utiliser le crêpage pour donner du volume à ces cheveux. Le résultat sera satisfaisant. Le seul problème est que cela endommage les cheveux. En ce sens que si on le fait souvent, il y a de fortes chances que les cheveux soient abîmés. Il est donc conseillé de limiter le crêpage à des évènements particuliers. En outre, il faut aussi se concentrer sur une zone précise et ne pas crêper toute la chevelure.

Il faut aussi savoir qu’il est déconseillé de lisser les cheveux après un crêpage. Cela provoquera la formation de nœuds. Voici également quelques conseils bons à savoir, sachez qu’il est déconseillé de crêper les racines des cheveux. Il faut se concentrer sur les mèches. Il est recommandé de ne pas mettre de l’après-shampoing sur les racines. Les résultats seront ainsi au rendez-vous.