Implantations capillaires : quelle méthode choisir ?

Implantations capillaires : quelle méthode choisir ?

La calvitie : un phénomène intemporel

La calvitie est un sujet de préoccupation pour tous les hommes depuis toujours. Divers subterfuges pour camoufler les zones dégarnies ont depuis des décennies été inventés pour cacher ce phénomène : port du béret, de casquette, de chapeaux, d'une perruque, de faux cheveux, etc. La principale cause de la calvitie est l’excès d’hormones mâles. Si votre père est dégarni, vous aurez de grandes chances de l’être à cause du fort taux d'hérédité de cette maladie génétique. Cette chute spectaculaire de cheveux fait son apparition en général entre 20 et 35 ans, mais peut advenir plus tard. La calvitie peut également se manifester chez les femmes ou les hommes par d’autres raisons. En effet, d’autres causes peuvent entrer en ligne de compte. Le stress récurrent provoque de l’angoisse ce qui peut favoriser une chute capillaire prématurée. Une alimentation déséquilibrée ou une carence en certaines vitamines comme les vitamines H et B6 peuvent entrer en jeu. N’hésitez pas à bien choisir votre shampoing, car un shampoing trop agressif peut irriter la couche du cuir chevelu.

Recommandations contre la calvitie

Il est important d’être bien conscient de la situation dès que vous commencez à trouver des cheveux sur votre brosse, dans votre baignoire, sur le lavabo ou dans votre lit le matin. Pour remédier à cela, il existe des médicaments quand la perte des cheveux est décelée tôt. En effet, les traitements les plus courants sont du type du Minoxidil : ils ralentissent la perte tout en favorisant l'hydratation des cheveux. Ce produit s’avère très efficace dès les premiers signes de perte et s'administre grâce à une aiguille très fine à implanter localement. Dans tous les cas, il faut bien entendu consulter un spécialiste car les traitements ne sont pas adaptés à tous, l'objectif étant d’éviter certaines allergies et effets secondaires indésirables.

La greffe capillaire robotisée : la méthode la plus efficace

Dans la plupart des cas, la calvitie atteint des niveaux avancés et dépasse le point de non-retour. Les individus malades se voient dans l’obligation de passer par des traitements pharmaceutiques spécifiques et coûteux alors qu'en réalité choisir l'implant capillaire the clinic est réellement efficace et économique car définitive et durable à vie. En effet, la greffe robotisée est la technique la plus efficace pour supprimer la calvitie. Elle consiste à prélever des unités folliculaires au niveau de la nuque pour les implanter au niveau de la partie frontale, centrale ou latérale. Sous anesthésie locale, le patient subit une intervention qui durera 2 à 3 heures. Dans la plupart des cas, une seule intervention suffit et le patient peut à nouveau poursuivre son activité professionnelle juste après l'implantation. L'opération est non douloureuse et aucune cicatrice ne sera visible à l’œil nu, ce qui laisse place à énormément de possibilités de coiffures y compris le rasage total du crâne.