Où sont cachées les Ruines de Lordaeron

Où sont cachées les Ruines de Lordaeron

Localisées au sud des Clairières de Tirisfal et au-dessus de Fossoyeuse, les Ruines de Lordaeron sont tous ce qui reste du royaume dirigé par le roi Terenas Menethil II. La capitale fut entièrement détruite, mais on peut encore visiter le palais. La salle du trône et les cryptes royales sont restées intactes. Une petite tache de sang marque le lieu où Arthas a tué son père. A l’extérieur, il est possible de flâner au sein d’un magnifique jardin, même si elle est à l’état sauvage.

Les Ruines de Lordaeron : une histoire tragique

Le roi Terenas Menethil II et le seigneur Lothar ont conduit la guerre victorieuse qui a permis de repousser la Horde derrière la Porte des Ténèbres. Habile négociateur et doté d’un réel talent politique, Lothar est parvenu à fédérer plusieurs entités telles que les humains, les nains, les hauts-elfes et les gnomes sous une bannière unique, l’Alliance de Lordaeron. Après sa mort, l’ensemble vola en éclat. Seul maître à bord, Terenas avait instauré des mesures qui n’avaient pas plus à tous, entraînant ainsi l’éclatement de l’Alliance. La trahison était également venue de l’intérieur. Les luttes intestines s’étaient intensifiées et le Fléau a reçu l’appui d’un allié inattendu, la peste. Affaiblis, les habitants n’ont pas pu résister longtemps et les villes tombèrent comme des dominos. Devenu un Chevalier de la mort, Arthas Menethil, le fils du roi, assassina son père après son retour de Norfendre. Une fois son méfait accompli, il monta sur le trône et l’occupa avant qu’une guerre civile éclate. Lordaeron sombra entièrement sous le déluge du Fléau, les paysages changèrent de manière radicale, sa glorieuse capitale n’est plus qu’un souvenir.

Fossoyeuse, une ville bâtie sous les égouts

Pendant son passage à la tête du royaume, Arthas a transformé la crypte royale en siège du Fléau. Quand le Roi Liche l’a convoqué, les Réprouvés ont réussi à conquérir la ville. Ils ont ensuite finalisé les travaux, notamment le labyrinthe de catacombes, les tombes et les donjons. Outre les Ruines de Lordaeron, la Fossoyeuse comporte plusieurs quartiers tels que celui des Marchands, les Voleurs, la Magie et la Guerre. On peut aussi signaler le quartier royal et l'apothicarium.