Le piercing troisième œil : est-ce une mode à risque ?

Le piercing troisième œil

Est-on pour ou contre le piercing sur le visage ? Avons-nous vraiment conscience des risques auxquelles nous nous exposons avec cette nouvelle tendance ? Le visage est une des parties les plus sensibles du corps humain et il est donc clair qu’on ne peut pas mettre les bijoux de piercing n’importe où. Parmi l’emplacement possible, nous pouvons mentionner l’extrémité extérieure de l’arcade sourcilière où nous obtenons ce que l’on appelle les piercings à l’arcade. Les piercings larme ou œils-de-chat en est aussi un dérivé, mais se trouve un peu plus bas. Il existe aussi des piercings de la langue, des piercings labret (lèvre inférieure)... Le piercing troisième œil entre les yeux est celui qui nous intéresse ici.

Le percing 3ème oeil : Un risque de rejet très important

Les rejets de piercing ne sont pas nouveaux. Ils peuvent être dus à la présence d’un corps étranger dans le corps, bien que dans la majorité des cas de piercing se cicatrisent parfaitement. Le rejet peut avoir lieu lorsque la présence de ce corps étranger dérange. Par peur d’une destruction, le corps réagit de façon à se protéger de cet intrus en s’en débarrassant. Pour le cas d’un piercing troisième œil, le risque est particulièrement élevé, notamment à cause de la sensibilité de la zone, de même pour le bridge, le nombril, la nuque, le sous-nombril et tous les piercings de surface. En effet, ils sont généralement qualifiés de piercings à rejets. Souvent, en moins de deux semaines environ, des rougeurs se présentent accompagnées d’un assèchement de la peau, sans oublier les symptômes inflammatoires.

Une cicatrisation qui prend du temps

Une fois qu’on constate le rejet de notre piercing troisième œil, il serait plus sage de nous rendre chez notre pierceur, qui en plus de savoir quoi faire dans ces cas-là, notamment de retirer le bijou, peut aussi nous confirmer qu’il s’agit bien d’un rejet. Là encore, il nous faudra attendre que la plaie se cicatrise et qu’il n’y ait pas trop de cicatrices, ce qui n’est pas toujours le cas du bridge, ce piercing situé en haut du nez, plus précisément entre les deux sourcils. Sa cicatrisation demande beaucoup plus de temps, non seulement parce qu’il s’agit d’un piercing de surface, mais également à cause du fait que le bijou sera placé sur une partie plutôt sensible. Avec des risques assez importants, il est plus judicieux de faire attention et d’y réfléchir à deux fois avant de se décider.