Douleur avec son piercing au téton

piercing au téton

Un piercing au téton ne constitue pas seulement un art corporel pour enjoliver son corps. Il permet aussi d’améliorer la sensibilité des tétons voire même les élargir et les donner plus de formes.

Quelle que soit la raison qui pousse un homme ou une femme à percer un téton, il lui est recommandé de se rendre dans un salon de piercing. En effet, de nombreuses personnes ont peur de la douleur mais surtout qu’il faudra savoir prendre soin de son piercing. C’est pour cela qu’il faut bien réfléchir avant de faire son premier piercing ou d’en poser un sur d’autres parties du corps.

A quelles étapes on ressent la douleur ?

Chaque personne n’a pas la même sensibilité aux douleurs. La question « est-ce que ça fait mal ? » dépend ainsi de l’individu. Outre cela, la souffrance ressentie sera fonction de l’endroit à aiguiller. Un léger pincement sera ressenti quand le pierceur pressera l’endroit à trouer. De nombreux pratiquants comparent le piercing comme la même sensation que lors d’une prise de sang ou d’une piqûre.

A l’avantage, il dure beaucoup moins de temps. Le client a juste le temps de dire « ouf » ou « aie » sauf quand celui-ci est sur la langue. Généralement, tout est indolore après le retrait de l’aiguille. Un pierceur professionnel désinfecte la zone avant toute opération. Quand le trou est en place, il est possible de dire que le plus dur est passé. La mise en place du bijou constitue la prochaine étape, qui habituellement, ne fait plus mal. Quoi qu’il en soit, une douleur chaude reste un peu ressentie.

Pas seulement l’affaire d’une seule journée

Il faudra attendre plus d’une semaine pour que le piercing fasse partie du corps. Des maux peuvent être encore ressentis durant la phase de cicatrisation. Pendant cette étape, désinfecter la zone reste encore indispensable pour éviter de mauvaises surprises comme un gonflement, de pus, des boules de peau ou autres. Si de tels problèmes se produisent, courir chez le pierceur demeure la solution la plus recommandée.

En d’autres termes, les individus qui ne sauront pas entretenir leur piercing ou qui ne se préoccupent pas de leurs hygiènes ne sont pas conseillés pour cette tendance. Si tout se passe mal, il faudrait retirer le piercing le mois suivant. Ou pire encore, une cicatrice ne sera pas joli à voir avec le bijou.

Il est aussi important de savoir que même bien désinfecté, bien entretenu et bien réalisé un piercing peut être ne pas réussi. Chacun doit soigneusement choisir son type de matériau selon sa tolérance. Comme pour les boucles d’oreilles, il y en a qui ne supporte pas ou qui rejette l’or, l’argent, le bronze, etc. sur le téton. Il est primordial de vérifier ce caractère pour les premiers piercings.