Trouver le meilleur moyen pour vendre ses vêtements au kilo

jeans-2357280_960_720

En France, des tonnes de vêtements sont jetées à la poubelle chaque année sans qu’ils soient vraiment usagés. Parfois, les gens s’en débarrassent juste parce qu’ils ont pris un peu de poids ou à cause d’un brusque changement de tendance. Sans vouloir vanter les bienfaits du recyclage, il faut tout de même admettre qu’une grande majorité de ces vêtements peuvent encore être revendus au kilo. Une telle alternative s’avère être très intéressante car en plus d’être écologique, la revente des vêtements permet également de se faire un peu d’argent et ainsi de réduire les dépenses d’achat d’habits neufs. Voici alors quelques conseils pour ceux qui ont décidé de vider un peu leur armoire.

La solution de vente en ligne

Vendre ses vêtements au kilo sur internet est sans doute le meilleur moyen pour se faire de l’argent rapidement sans trop de formalités. Il s’agit en effet d’une solution rapide et très pratique. Pour ce faire, il faut d’abord dénicher les meilleurs sites de vente sur le web, c’est-à-dire ceux qui bénéficient d’une bonne audience et qui sont les plus consultés par les internautes. Sur ce point, il faut savoir qu’il existe des sites généralistes très en vogue comme " Le Bon Coin ", " Ebay " ou PriceMinister où l’on trouve presque un peu de tout. Malgré leur popularité, ils ne sont pas vraiment fiables vu leur objet. Le mieux serait plutôt de se tourner vers les sites spécialisés en vide-dressing pour s’assurer de liquider la marchandise en peu de temps. En plus, la vente sur ces sites ne requiert pas trop de formalités, il suffit de créer un profil et de poster les photos des vêtements à vendre.

Quelques conseils pour la vente en ligne

Comme toute activité marketing, il est important d’adopter une certaine stratégie pour liquider les vêtements au kilo le plus rapidement possible mais au meilleur prix. Pour poster des publications sur les sites de vente, il est préférable de le faire durant les moments où il y a le plus d’affluence sur le web. En pratique, les clients potentiels consultent ces sites le plus souvent pendant le week-end. Il est également utile de toujours mettre à jour les publications. À part cela, il est également conseillé de poster des photos de qualité. Pour ce faire, il vaut mieux prendre les vêtements en photos avec la lumière du jour en les pendant avec un cintre et non en les posant sur un lit ou un canapé par exemple. Enfin, il est tout à fait logique d’essayer dans la mesure du possible de vendre des vêtements en fonction de la saison : des pulls en hiver et des robes ou des shorts en été.